top of page
Étagère avec des cosmétiques

Qu'est-ce-que la Sophrologie ?

La Sophrologie est une méthode de relaxation qui permet d’évacuer les tensions physiques, émotionnelles et mentales pour répondre à un objectif précis d’amélioration du quotidien.

Après avoir recueilli l’ensemble des informations nécessaires, le Sophrologue lors d'une séance personnalisée constitue un protocole qui s’organise en un nombre de séances limitées dans le temps.

Chacune de ces séances se scindent en exercice physique de relaxation dynamique qui servent à se concentrer sur les ressentis corporels pour après vivre un exercice de visualisation (sophronisation) qui permet de se focaliser sur sa propre évolution mentale.

La Sophrologie pourra donc vous apporter des outils faciles et reproductibles pour apprendre à connaître vos émotions, cultiver votre maîtrise de vous dans le but de répondre à vos besoins.

Docteur avec les fichiers

Inventée par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo en 1962

Médecin et patient

Reconnue par l'Organisation mondiale de la santé 

Médecin et patient

Titre de Thérapie Brève auprès des médecins

Les objectifs de la Sophrologie

La Sophrologie votre méthode de développement personnel pour améliorer votre quotidien et développer votre potentiel.

A qui s'adresse la Sophrologie ?

Quels sont les types de consultation ?

Consultations individuelles

Enfants - Adolescents - Adultes

Consultations en groupe

Groupes sportifs ou groupes associatifs

Consultations en entreprise

Toutes entreprises

Pourquoi parle-t-on de 
thérapie brève ?

La Sophrologie est également définie comme thérapie brève car elle a pour vocation d'être limitée dans le temps. Nous parlons donc de protocole pour le suivi de nos clients.

La Sophrologie est une méthode extraordinaire mais qui nécessite quelques efforts !

Après chaque séance, le client a en sa possession l'ensemble des exercices de relaxation dynamique ainsi que les Sophronisations sous forme d'enregistrement.

Il faut donc à l'issu des séances s'accorder 10/15 min par jour entre chaque consultation pour envisager une avancée à bon rythme. 

C'est un investissement de temps à double sens !

Respiration Kundalini Yoga

La relaxation dynamique

Ce sont des exercices qui permettent de relâcher les tensions corporelles et émotionnelles grâce à la respiration. Ils sont le passage obligé avant la Sophronisation.

Breathing Meditation

La Sophronisation

Ces sont des exercices de relaxation qui permettent d'apprendre à maîtriser ses émotions, à substituer le négatif par le positif, à stimuler une qualité ou prendre du recul etc...

Les exercices en Sophrologie

bottom of page