top of page

La Sophrologie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

Dernière mise à jour : 25 mai 2023


La sécurité sociale ne rembourse pas les séances de Sophrologie. Cependant certaines mutuelles remboursent les séances. Elles remboursent partiellement et pour certaines pathologies graves comme les cancers, les cancérologues peuvent faire des certificats médicaux pour pouvoir le justifier auprès des mutuelles.


Un protocole de Sophrologie représente un sacré budget, c'est pour cette raison que Mon Programme Sophro est né, outre le fait que ce site vous apporte la Sophrologie chez vous et partout. Vous avez accès à des protocoles complets à un prix attractif. En effet, un séance chez un Sophrologue coûte entre 50 et 60€ sauf qu'un protocole est constitué d'une dizaine de séances, je vous laisse faire le calcul...


C'est pour cette raison que les programmes de Sophrologie que vous trouverez sur ce site sont extrêmement intéressants pour avoir un suivi optimal. Vous y trouverez des protocoles complets avec en plus un livret de suivi qui vous permet d'évoluer en toute autonomie. Dans chaque livret vous aurez accès à des conseils qui ne sont même pas donner en cabinet individuel. Je me suis d'ailleurs rendue compte que le suivi grâce à ce livret de travail (carnet de bord) est plus efficace qu'en cabinet. Sans oublier que les exercices vous sont accessibles tous les jours de votre vie. Ce qui n'est pas le cas en cabinet.


Pour connaître les remboursements de vos mutuelles, rendez-vous sur le site de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, cliquez ici.





Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout ! N'hésitez pas à consulter nos programmes de Sophrologie.



Alexandra Schlienger

Sophrologue certifiée RNCP

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page