top of page

La Sophrologie est-elle remboursée par la sécurité sociale ?

Photo du rédacteur: Alexandra SCHLIENGERAlexandra SCHLIENGER

Dernière mise à jour : 25 mai 2023


La sécurité sociale ne rembourse pas les séances de Sophrologie. Cependant certaines mutuelles remboursent les séances. Elles remboursent partiellement et pour certaines pathologies graves comme les cancers, les cancérologues peuvent faire des certificats médicaux pour pouvoir le justifier auprès des mutuelles.


Un protocole de Sophrologie représente un sacré budget, c'est pour cette raison que Mon Programme Sophro est né, outre le fait que ce site vous apporte la Sophrologie chez vous et partout. Vous avez accès à des protocoles complets à un prix attractif. En effet, un séance chez un Sophrologue coûte entre 50 et 60€ sauf qu'un protocole est constitué d'une dizaine de séances, je vous laisse faire le calcul...


C'est pour cette raison que les programmes de Sophrologie que vous trouverez sur ce site sont extrêmement intéressants pour avoir un suivi optimal. Vous y trouverez des protocoles complets avec en plus un livret de suivi qui vous permet d'évoluer en toute autonomie. Dans chaque livret vous aurez accès à des conseils qui ne sont même pas donner en cabinet individuel. Je me suis d'ailleurs rendue compte que le suivi grâce à ce livret de travail (carnet de bord) est plus efficace qu'en cabinet. Sans oublier que les exercices vous sont accessibles tous les jours de votre vie. Ce qui n'est pas le cas en cabinet.


Pour connaître les remboursements de vos mutuelles, rendez-vous sur le site de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, cliquez ici.





Merci d'avoir lu cet article jusqu'au bout ! N'hésitez pas à consulter nos programmes de Sophrologie.



Alexandra Schlienger

Sophrologue certifiée RNCP

 
 
 

Comments


  • Youtube
  • Spotify
  • Instagram
  • LinkedIn

Membre adhérente de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte tous ses engagements déontologiques dans ma pratique au quotidien.

Membre adhérente de la Chambre Nationale des Praticiens de la Médiation (article L612-1 du Code de la Consommation).

SIRET n° : 82399604600053

La Sophrologie ne se substitue en aucun à traitement médical, à un suivi chez son gynécologue ou chez sa sage-femme. La Sophrologie est un soutien à la médecine classique.

© 2024 par Alexandra Schlienger - Sophrologue

bottom of page